Un drôle de cinéma par Aloysius Chabossot

November 15, 2018

Un drôle de cinéma par Aloysius Chabossot

Titre de livre: Un drôle de cinéma

Auteur: Aloysius Chabossot

Broché: 303 pages

Date de sortie: July 23, 2017

Éditeur: Les éditions du Camembert

Télécharger Lire En Ligne

Aloysius Chabossot avec Un drôle de cinéma

Un drôle de cinéma par Aloysius Chabossot a été vendu pour EUR 2,99 chaque copie. Le livre publié par Les éditions du Camembert. Il contient 303 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Une comédie policière feelgood et ensoleillée !

Marc aurait tout pour être heureux : une femme qu’il aime, un roman qui trouve enfin un éditeur. Seulement voilà : Fanny – la femme qu’il aime – le quitte... Ras-le-bol de passer ses soirées et ses week-ends seule pendant que “Monsieur” peaufine ses chefs-d'œuvre !
Tandis que Marc rumine l’échec de son couple, un metteur en scène le contacte : il veut tirer un film de son roman, et invite le jeune écrivain chez lui, du côté de Marseille, pour se mettre sans plus attendre au travail. Entre déprimer dans son appartement ou se changer les idées au soleil, le choix est vite fait.
Mais la belle aventure tourne court : le lendemain de son arrivée dans le Sud, on retrouve le réalisateur mort, assassiné… et tout semble accuser Marc. Lorsque Fanny apprend la nouvelle, elle met de côté sa rancœur et saute dans le premier TGV pour Marseille, bien décidée à tirer Marc de ce mauvais pas.
Pour arriver à ses fins, elle ne peut hélas que compter sur sa détermination, son courage et…ses lectures de romans policiers ! Pas sûr que ce soit suffisant…
Les jours passent, l’enquête piétine et la pression monte : car Marc le rêveur, confronté à un univers carcéral qu’il ne maîtrise pas vraiment, déprime chaque jour un peu plus…

Une histoire échevelée menée tambour battant, peuplée de personnages hauts en couleur et de situations désopilantes... où l’émotion n’est jamais très loin.